Le Cercle de la Licorne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Assassin à la recherche d'une guilde.
Récit du père Gabrielmouss....pres d'un feu de cheminée Icon_minitimeJeu 11 Oct 2018 - 0:46 par Gynoliko

» Postulation
Récit du père Gabrielmouss....pres d'un feu de cheminée Icon_minitimeSam 15 Oct 2016 - 23:23 par Spiritze

» Postulation
Récit du père Gabrielmouss....pres d'un feu de cheminée Icon_minitimeMar 11 Oct 2016 - 16:29 par gayou

» Qui a déjà vu le film?
Récit du père Gabrielmouss....pres d'un feu de cheminée Icon_minitimeLun 13 Juin 2016 - 18:23 par Limarwinn

» Postulation
Récit du père Gabrielmouss....pres d'un feu de cheminée Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 11:58 par Hystera

» Postulation
Récit du père Gabrielmouss....pres d'un feu de cheminée Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 21:43 par Werwall

» Un petit retour aux sources. :)
Récit du père Gabrielmouss....pres d'un feu de cheminée Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 22:09 par Lechât

» Prose, vers et autre (maj 28/02/2014)
Récit du père Gabrielmouss....pres d'un feu de cheminée Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 10:30 par Limarwinn

» Récit d'un Barde autour d'une tasse chaude méritée de lotus givré mentholé
Récit du père Gabrielmouss....pres d'un feu de cheminée Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 19:18 par oya

» Recrutement actuel [OUVERT]
Récit du père Gabrielmouss....pres d'un feu de cheminée Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 17:58 par Limarwinn

BATTLE FOR AZEROTH

ULDIR HM 2/8

DAME 24/10/18
TALOC 24/10/18

ULDIR NM 5/8

ZEK'VOZ 22/10/18
VECTIS 15/10/18
FÉTIDE 19/09/18
DAME 19/09/18
TALOC 19/09/18

LEGION

LA TOMBE DE SARGERAS
NORMAL (Clean)
LE PALAIS DE SACRENUIT
HÉROÏQUE (6/10)

LE PALAIS DE SACRENUIT
NORMAL (Clean)
LE JUGEMENT DES VALEUREUX
NORMAL (Clean)

LE CAUCHEMAR D'ÉMERAUDE
HÉROÏQUE (Clean)

-----
WARLORD OF DRAENOR (HM Clean)
MIST OF PANDARIA (HM Clean)
CATACLYSME (HM Clean)
WRATH OF THE LICH KING
BURNING CRUSADE
VANILLA
...

1er Août 2005
Le Cercle de la Licorne
est né et est présent
Sur Khaz Modan depuis lors...

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Récit du père Gabrielmouss....pres d'un feu de cheminée

+2
Artémiss
gabrielmouss
6 participants

Aller en bas

Récit du père Gabrielmouss....pres d'un feu de cheminée Empty Récit du père Gabrielmouss....pres d'un feu de cheminée

Message par gabrielmouss Ven 7 Avr 2006 - 1:54

RENCONTRE AVEC LE CERCLE DE LA LICORNE

...Dans les bas fonds de notre demeure famillial résidait la grande bibiliotheque où s'entassaient depuis des générations toute sorte de parchemins, grimoires et autres reliques que notre famille avait accumulé...Le savoir résidait dans cette grande pièce...Inacessibles pour les plus jeunes d'entre nous...Seuls les plus érudits de notre famille pouvaient accéder aux ouvrages rares de notre monde...Il y avait à ce que l'on dit des ouvrages sacrés "le Timbertus de Golding le sage" le Précis d'Alchimie rouge de Pierre de Thundril" et aussi "le Codex d'Opale en trois volulme de Garuld le noir"...mais aussi des ouvrages plus obscures de part leur usage interdit "le Livre des âmes de Salem d'Undercity" "le Scalpus d'or de Maldino di Marco"...Tous ces ouvrages endormis n'attendaient que des yeux pour les lire...Nombreux parmis mes freres ont éssayé de pénétré au dépends de nos illustres maîtres dans cette enceinte...peu y sont parvenus...quel défi pour moi jeune Gabrielmouss...de lire entre mes mains le Livre panflet d'Astrid d'Arathi,le Livre des Najas,les Aventures de Tristal en Désolace...
Il fallait être intrépide et courageux pour passer la seule et unique voie d'accés: la porte aux visages...Cette porte tel le sphinx dans le désert posait une question des plus habiles,en cas d'erreur les cris des cent visages résonnaient dans toute la ville rendant la punition à la hauteur de l'événement...Un grand savoir il aurait fallu que j'ai...mais cela était sans compter sur mes inventions...Le laboratoire famillial s'en souvenait à peine...et je n'hésitait donc pas à utiliser la méthode forte pour répondre aux question de cette porte bavarde...à la question "qui est plus grand et plus fort qu'Aldrid le mage?" j'avais répondu d'une potion de nitroglycérine...La porte avait...avait disparu...La voie libre j'ai pu admirer la rangée de colonnades sculptées que seuls les nains d'Ironforge avait pu façonner mais le plus important c'était les rangées ordonnées de livres aux couvertures dorées qui se présentaient à mes yeux...Par quoi commencer...à gauche le Manuscrit plan des souterrains de la citadelle d'Ironforge...par ici le Traité de soins de Justin...non tout droit! tient une sorte de table hôtel! avec un livre étrange: le Livre épique de la licorne...

Je soulevais ce livre imposant...orné d'enluminures d'or et d'argent serti de pierres précieuses formant un embleme en forme d'oméga...Mon regard ne s'en détacha plus...ouvre le me dis-je...vas y tu es venu pour cela...Alors je commençai à lire tout bas...

" Depuis que le monde est monde, depuis que le ciel est ciel,depuis que la terre est terre,réside en ce monde un animal fabuleux...Pégase blanc d'une purété extreme dotée d'une corne puissante et habile...La licorne n'est visible qu'aux plus sages et plus courageux des hommes de cette Terre...La licorne trouve la vaillance dans nos coeurs, la licorne trouve la loyauté dans nos coeurs,la licorne trouve la sagesse de nos âmes...mais elle frappe de sa corne les coupables et autres félons de notre monde...
La licorne est protégée par une assemblée d'homme et de femme qui connaissent l'ôrigine de son pouvoir et qui ont juré depuis que le monde est monde, depuis que le ciel est ciel ,depuis que la terre est terre de defendre les valeurs de paix et de justice ,d'égalité et de fraternité....Cette assemblée s'appelle LE CERCLE DE LA LICORNE, cercle pour unir ,cercle pour fraterniser,cercle pour partager...
Le cercle de la Licorne a connu des périodes de grande paix...mais aussi des périodes plus sombres lors des guerres intestines entre l'Alliance et la Horde...Le cercle n'a jamais était rompu ni brisé...toujours ses membres se sont rassemblés et on rebatit...
L'histoire de la Licorne et de son cercle est en perpétuel mouvement...ce livre magique se fait et se défait en fonction de l'histoire...
L'histoire commence lorsque Roweenah renconte Artémiss..........................."
gabrielmouss
gabrielmouss
ASHIGARU
ASHIGARU

Nombre de messages : 349
Age : 50
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 07/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Récit du père Gabrielmouss....pres d'un feu de cheminée Empty Re: Récit du père Gabrielmouss....pres d'un feu de cheminée

Message par Artémiss Ven 7 Avr 2006 - 9:11

LOL !

Excellent Récit du père Gabrielmouss....pres d'un feu de cheminée Emo2_bie

J'adore tes histoires lol Gab, à quand la suite ?

Merci Récit du père Gabrielmouss....pres d'un feu de cheminée Emo2_bie

++
Artémiss
Artémiss
SAMOURAÏ
SAMOURAÏ

Nombre de messages : 748
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Récit du père Gabrielmouss....pres d'un feu de cheminée Empty Re: Récit du père Gabrielmouss....pres d'un feu de cheminée

Message par Limarwinn Ven 7 Avr 2006 - 10:56

Vraiment épatant ce récit, on se sent d'un seul coup des personnages de légende. Encore, encore, encore !
Limarwinn
Limarwinn
SHOGUN
SHOGUN

Nombre de messages : 6564
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 10/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Récit du père Gabrielmouss....pres d'un feu de cheminée Empty Re: Récit du père Gabrielmouss....pres d'un feu de cheminée

Message par Roweenah Ven 7 Avr 2006 - 12:34

Oh oui encore !!!
J'ai adoré Gabriel ^^

Je te nomme "Biographe" officiel du Cercle de la Licorne Récit du père Gabrielmouss....pres d'un feu de cheminée 0020

Bravo !
Roweenah
Roweenah
SHOGUN
SHOGUN

Nombre de messages : 650
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Récit du père Gabrielmouss....pres d'un feu de cheminée Empty Re: Récit du père Gabrielmouss....pres d'un feu de cheminée

Message par Tiklen Ven 7 Avr 2006 - 13:51

qu'un mot:

GG

Tiklen
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Récit du père Gabrielmouss....pres d'un feu de cheminée Empty Re: Récit du père Gabrielmouss....pres d'un feu de cheminée

Message par Enalys Ven 7 Avr 2006 - 16:16

vraiment genial ! bravo !
Enalys
Enalys
GO FOFO GO

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 02/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Récit du père Gabrielmouss....pres d'un feu de cheminée Empty Re: Récit du père Gabrielmouss....pres d'un feu de cheminée

Message par Kris Dim 9 Avr 2006 - 23:40

C'est bien toi ca gab Wink), merci pour ce petit moment de plaisir, tres joli recit bien ecrit.
Kris
Kris
GO FOFO GO

Nombre de messages : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Récit du père Gabrielmouss....pres d'un feu de cheminée Empty Re: Récit du père Gabrielmouss....pres d'un feu de cheminée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum