Le Cercle de la Licorne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Assassin à la recherche d'une guilde.
Récit d'un Barde autour d'une tasse chaude méritée de lotus givré mentholé Icon_minitimeJeu 11 Oct 2018 - 0:46 par Gynoliko

» Postulation
Récit d'un Barde autour d'une tasse chaude méritée de lotus givré mentholé Icon_minitimeSam 15 Oct 2016 - 23:23 par Spiritze

» Postulation
Récit d'un Barde autour d'une tasse chaude méritée de lotus givré mentholé Icon_minitimeMar 11 Oct 2016 - 16:29 par gayou

» Qui a déjà vu le film?
Récit d'un Barde autour d'une tasse chaude méritée de lotus givré mentholé Icon_minitimeLun 13 Juin 2016 - 18:23 par Limarwinn

» Postulation
Récit d'un Barde autour d'une tasse chaude méritée de lotus givré mentholé Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 11:58 par Hystera

» Postulation
Récit d'un Barde autour d'une tasse chaude méritée de lotus givré mentholé Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 21:43 par Werwall

» Un petit retour aux sources. :)
Récit d'un Barde autour d'une tasse chaude méritée de lotus givré mentholé Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 22:09 par Lechât

» Prose, vers et autre (maj 28/02/2014)
Récit d'un Barde autour d'une tasse chaude méritée de lotus givré mentholé Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 10:30 par Limarwinn

» Récit d'un Barde autour d'une tasse chaude méritée de lotus givré mentholé
Récit d'un Barde autour d'une tasse chaude méritée de lotus givré mentholé Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 19:18 par oya

» Recrutement actuel [OUVERT]
Récit d'un Barde autour d'une tasse chaude méritée de lotus givré mentholé Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 17:58 par Limarwinn

BATTLE FOR AZEROTH

ULDIR HM 2/8

DAME 24/10/18
TALOC 24/10/18

ULDIR NM 5/8

ZEK'VOZ 22/10/18
VECTIS 15/10/18
FÉTIDE 19/09/18
DAME 19/09/18
TALOC 19/09/18

LEGION

LA TOMBE DE SARGERAS
NORMAL (Clean)
LE PALAIS DE SACRENUIT
HÉROÏQUE (6/10)

LE PALAIS DE SACRENUIT
NORMAL (Clean)
LE JUGEMENT DES VALEUREUX
NORMAL (Clean)

LE CAUCHEMAR D'ÉMERAUDE
HÉROÏQUE (Clean)

-----
WARLORD OF DRAENOR (HM Clean)
MIST OF PANDARIA (HM Clean)
CATACLYSME (HM Clean)
WRATH OF THE LICH KING
BURNING CRUSADE
VANILLA
...

1er Août 2005
Le Cercle de la Licorne
est né et est présent
Sur Khaz Modan depuis lors...

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Récit d'un Barde autour d'une tasse chaude méritée de lotus givré mentholé

+2
Miss
gabrielmouss
6 participants

Aller en bas

Récit d'un Barde autour d'une tasse chaude méritée de lotus givré mentholé Empty Récit d'un Barde autour d'une tasse chaude méritée de lotus givré mentholé

Message par gabrielmouss Lun 24 Juin 2013 - 5:23

TONNERRE DE PANDARIE
épisode 1


"Reve étrange...comment suis je arrivé jusqu'ici...?

Nous étions sur le chemin de la forteresse d'Arthas....puis plus rien ou plutôt ces cris au loin...rappelle toi, rappelle toi de ce vacarme au milieu de ces steppes enneigées...
Oui, ce vent qui s'est levé, ce vent glacial, ce blizzard et puis plus rien, l'engourdissement et au dessus de nous une ombre...Sindagrossa, maudit wyrmm...et cette voix lugubre et glaçante...

"Vous allez les rejoindre. Quand j’en aurai fini avec vous, vous crierez grâce, et je vous la refuserai. Vos cris d’agonie seront un hymne à ma puissance illimitée..."
"Deuillegivre est affamée..." puis plus rien....le silence....

Bride de souvenir et me voila ici, en ce début de récit...combien de temps, combien de jours, combien de lune , par tous les dieux mécaniques de Gnomeregan....je ne peux pas bouger....
Par toutes mes combines de gnome, je vais me défaire de ces glaces....

Arrrggggggg

Je suis épuisé, tout effort est demesuré.....
 
"Allons cherche en toi,cherche ce flux de mana qui te reste"...peine perdue...la vie semble vouloir laisser place au spectre de la mort...
Je me sens engourdis, ma tête, mes pensées....

"Mais non!!!! Souviens toi de ta lignée, du siège perdu de Gnomeregan, de tes compagnons licornes, des êtres chers et des absents regrettés....tu n'as pas le droit....bas toi mage!!!! Cherche au plus profond de ton coeur, au plus profond de ton esprit...."

Par un flux soudain, je sentis monter en moi une énergie nouvelle: une chaleur se fit ressentir, douce et vive par la suite....ma prison de glace ceda lors de mon implosion de mana.....voila, j'étais libre....enfin.


Azeroth me semblait avoir bien changée depuis mon absence, ma mécanomontre a gousset m'avait renseigné que le temps avait filé tel le sable de la vie entre nos doigts...deux années...deux années!!!!
Au grès de mon périple de retour, les braves gens rencontrés me contèrent de ça et là les événements extraordinaires qu'il s'était produit....
J'avais quelquefois le tournis quand on me parlait de fin du monde in extremis ou autre haut fait héroïque.....La chute du roi liche avait entrainé liesse et joie...l'annihilation et la folie d'aile de mort avait failli entrainer le monde dans les ténèbres....et moi, que me restait il....

Le voyage du retour me paru long et j'avoue avoir pris le temps de redécouvrir ce monde....c'est là qu'un soir de lune Rousse,je fis mon entrée a Stormwind,fief des fiefs...

La cité royale semblait plongée dans un profond sommeil, les rues étaient vidées de leur brouhaha quotidien, les dernières échoppes fermaient leur devanture...seul quelques tavernes semblaient faire encore battre le coeur de la cité endormie. Je n'hésitais pas une seule seconde, la taverne du Cochon Siffleur...
Une lumière entretenue par une lourde bougie écarlate montrait la lourde porte massive. Des bruits de chopes entrechoquées, des rires soutenus transpiraient de ce dernier rempart. Je frappais avec le lourd gong...tout s'arrêta et je reconnu a l'ouverture de la porte Piétrus Vignefolle...visage ami, tavernier et béni...

"Hé mais qui voila...Gabrielmousssssssss...." Piétrus me saisit par les épaules et commença a me secouer en vociférant: " alors on s'était fait la malle et on a oublié qu'on devait beaucoup de Po a son ami Piétrussss" " et on revient boirrrrrrreeeee a l' oeilllllllll". 

Je n'eu pas temps de rétorquer quoique se soit quand je sentis Piétrus me soulever d'une manière peu amicale et croyez moi ou non mais le sol parait très loin lorsqu'un humain vous porte, satané petite talle....Piétrus La Main Forte me souleva tel un tonneau de cette excellent bière brune produite dans les hinterland à base de houblon roux fermenté dont raffole la pluspart des grands buveurs de notre illustre guilde ainsi que notre 
Limette que certains ont vu siffler jusqu'a dix tonn.....mais je sors de mon récit!!! donc ,je me sentis projeté hors de la taverne promise et pousser des ailes.

La chute fut gnomique et la lourde porte se referma brutalement.

Décidément ce retour allait de surprise en surprise....

Je décidai donc de retourner chez moi et de méditer...tant de questions restaient 
en suspend...qu'étaient devenus mes compagnons; qu'était donc advenu le Cercle...
Mon logis atteint en fin de nuit, le sommeil et la fatigue me rattrapèrent rapidement...je m'endormis.

Mes rêves furent des cauchemars........

Nous autre mage avons des visions en dormant...là c'est bien mes compagnons que je vis...ils étaient là....soudés et unis, armés jusqu'aux dents et prêts à en découdre avec.....d'après mon souvenir chimérique...des Zandalari réunis en Conseil.....un Baroud d'honneur....du Cercle de la Licorne.....

Suite au prochain épisode.
gabrielmouss
gabrielmouss
ASHIGARU
ASHIGARU

Nombre de messages : 349
Age : 49
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 07/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Récit d'un Barde autour d'une tasse chaude méritée de lotus givré mentholé Empty Re: Récit d'un Barde autour d'une tasse chaude méritée de lotus givré mentholé

Message par Miss Lun 24 Juin 2013 - 11:54

Je viens de découvrir que nous avons des littéraires parmi les Licorneux et j'avoue que ces récits me ravissent, continuez de nous séduire par ces lectures fort sympathiques.

Miss
PETIT SCARABÉE
PETIT SCARABÉE

Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 17/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Récit d'un Barde autour d'une tasse chaude méritée de lotus givré mentholé Empty Re: Récit d'un Barde autour d'une tasse chaude méritée de lotus givré mentholé

Message par tomoniste Lun 24 Juin 2013 - 13:40

Bravo Gabi, j'ai hâte de me battre au côté d'un gnome aussi glorieux, et amateur de boisson!

tomoniste
GO FOFO GO

Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 28/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Récit d'un Barde autour d'une tasse chaude méritée de lotus givré mentholé Empty Re: Récit d'un Barde autour d'une tasse chaude méritée de lotus givré mentholé

Message par Limarwinn Lun 24 Juin 2013 - 15:49

Eh oui, le Barde est de retour mes amis, festoyons en attendant qu'il retrouve ses esprits. comme toujours on a hâte de lire la suite.
Ça fait du bien de te relire Gaby et tu as pu voir qu'il y a de la relève, l'Esprit Licorne est toujours vivant.

PS : ah oui au fait, il y a peut-être quelques notes impayées au Cochon Siffleur sur ton compte, mais je crois qu'Oya et Roweenah ont bu à ta santé là-bas (sur tes crédits) en se disant que c'était une façon de ne pas t'oublier.
Moi, je ne me serais jamais permi...
Limarwinn
Limarwinn
SHOGUN
SHOGUN

Nombre de messages : 6564
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 10/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Récit d'un Barde autour d'une tasse chaude méritée de lotus givré mentholé Empty Re: Récit d'un Barde autour d'une tasse chaude méritée de lotus givré mentholé

Message par Beetyourson Lun 24 Juin 2013 - 16:28

Limarwinn a écrit:Moi, je ne me serais jamais permi...

mouhahahahahahahahaa berkberkberk
Beetyourson
Beetyourson
TAÏSHÔ
TAÏSHÔ

Nombre de messages : 2361
Age : 42
Localisation : dans un grand pot de miel
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Récit d'un Barde autour d'une tasse chaude méritée de lotus givré mentholé Empty Re: Récit d'un Barde autour d'une tasse chaude méritée de lotus givré mentholé

Message par Beetyourson Lun 24 Juin 2013 - 16:30

ps gaby : si tu le souhaite, tu es le bienvenue sur le poste qui a été créé en ton absence, l'idée étant de regrouper les textes pour qu'ils ne tombent pas dans l'oublie des limbes des archives de ce forum Récit d'un Barde autour d'une tasse chaude méritée de lotus givré mentholé 0020Récit d'un Barde autour d'une tasse chaude méritée de lotus givré mentholé 0020
Beetyourson
Beetyourson
TAÏSHÔ
TAÏSHÔ

Nombre de messages : 2361
Age : 42
Localisation : dans un grand pot de miel
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Récit d'un Barde autour d'une tasse chaude méritée de lotus givré mentholé Empty Re: Récit d'un Barde autour d'une tasse chaude méritée de lotus givré mentholé

Message par Limarwinn Lun 24 Juin 2013 - 16:38

Beetyourson a écrit:ps gaby : si tu le souhaite, tu es le bienvenue sur le poste qui a été créé en ton absence, l'idée étant de regrouper les textes pour qu'ils ne tombent pas dans l'oublie des limbes des archives de ce forum Récit d'un Barde autour d'une tasse chaude méritée de lotus givré mentholé 0020Récit d'un Barde autour d'une tasse chaude méritée de lotus givré mentholé 0020
? Euh, ben c'est bien ici non ? " Epopée épique et faits d’armes du Cercle de la Licorne", tous les anciens textes du Barde sont dans ce chapitre du forum qui avait été créé pour et qui n'est pas dans "archives".
Limarwinn
Limarwinn
SHOGUN
SHOGUN

Nombre de messages : 6564
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 10/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Récit d'un Barde autour d'une tasse chaude méritée de lotus givré mentholé Empty Re: Récit d'un Barde autour d'une tasse chaude méritée de lotus givré mentholé

Message par Limarwinn Lun 24 Juin 2013 - 16:44

Ah, je viens de comprendre pourquoi, et quand tu fais des "edit" de maj, ça ne se voit pas dans "derniers messages", je vais voir si je peux transférer ta rubrique Beety a cette partie du fofo qui est faite pour.
Limarwinn
Limarwinn
SHOGUN
SHOGUN

Nombre de messages : 6564
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 10/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Récit d'un Barde autour d'une tasse chaude méritée de lotus givré mentholé Empty Re: Récit d'un Barde autour d'une tasse chaude méritée de lotus givré mentholé

Message par Limarwinn Lun 24 Juin 2013 - 16:48

Voilà, tout a été déplacé et mis en post-it en plus, comme ça, ça reste en début de page.
Limarwinn
Limarwinn
SHOGUN
SHOGUN

Nombre de messages : 6564
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 10/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Récit d'un Barde autour d'une tasse chaude méritée de lotus givré mentholé Empty Re: Récit d'un Barde autour d'une tasse chaude méritée de lotus givré mentholé

Message par Beetyourson Lun 24 Juin 2013 - 17:20

oui mais à la base mon 1er message du poste, n'avait pas pour but de créer un poste de prose/poeme. c'etait juste un poste rigolo pour annoncer mon changement de race. Du coup il était bien placé, et puis les choses ont fait qu'il fait désormais 7 pages et contient une 20aine de textes. J'édites le titre juste pour que les gens le voyant up, sache que c'est pas juste une réponse du style "gg" mais qu'il y a eu un nouveau texte ... oui je sais je suis bizare c'ets mon coté "semi-fonctionnaire" qui ressort Récit d'un Barde autour d'une tasse chaude méritée de lotus givré mentholé Mdr22
Beetyourson
Beetyourson
TAÏSHÔ
TAÏSHÔ

Nombre de messages : 2361
Age : 42
Localisation : dans un grand pot de miel
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Récit d'un Barde autour d'une tasse chaude méritée de lotus givré mentholé Empty Re: Récit d'un Barde autour d'une tasse chaude méritée de lotus givré mentholé

Message par Beetyourson Lun 24 Juin 2013 - 17:57

et puis quand j'écris une histoire j'édite car je la tappe directement sur le forum mais en plusieurs fois (en général remis sous word mes textes fonds 3 à 5 bpages tout de meme); Et j'aime pas mettre en plusieurs messages, je préfère un seul bloc c'est plus simple à suivre. Parceque tu vois sur cette partie du forum je peux pas éditer et du coup je dois poster un message à chaque fois que je souhaite éditer et du coup c'est un peu lourdingue Récit d'un Barde autour d'une tasse chaude méritée de lotus givré mentholé Mdr22 surtout que moi j'aime bien patouiller ce que j'écris plusieurs fois avant d'en etre contente Récit d'un Barde autour d'une tasse chaude méritée de lotus givré mentholé Mdr22
Beetyourson
Beetyourson
TAÏSHÔ
TAÏSHÔ

Nombre de messages : 2361
Age : 42
Localisation : dans un grand pot de miel
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Récit d'un Barde autour d'une tasse chaude méritée de lotus givré mentholé Empty Re: Récit d'un Barde autour d'une tasse chaude méritée de lotus givré mentholé

Message par oya Lun 24 Juin 2013 - 19:18

Ah,le retour du Barde...content de te relire,Gaby^
oya
oya
SAMOURAÏ
SAMOURAÏ

Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 07/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Récit d'un Barde autour d'une tasse chaude méritée de lotus givré mentholé Empty Re: Récit d'un Barde autour d'une tasse chaude méritée de lotus givré mentholé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum