Le Cercle de la Licorne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Assassin à la recherche d'une guilde.
Récit de Gabrielmouss fumant une petite pipe de soleillette Icon_minitimeJeu 11 Oct 2018 - 0:46 par Gynoliko

» Postulation
Récit de Gabrielmouss fumant une petite pipe de soleillette Icon_minitimeSam 15 Oct 2016 - 23:23 par Spiritze

» Postulation
Récit de Gabrielmouss fumant une petite pipe de soleillette Icon_minitimeMar 11 Oct 2016 - 16:29 par gayou

» Qui a déjà vu le film?
Récit de Gabrielmouss fumant une petite pipe de soleillette Icon_minitimeLun 13 Juin 2016 - 18:23 par Limarwinn

» Postulation
Récit de Gabrielmouss fumant une petite pipe de soleillette Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 11:58 par Hystera

» Postulation
Récit de Gabrielmouss fumant une petite pipe de soleillette Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 21:43 par Werwall

» Un petit retour aux sources. :)
Récit de Gabrielmouss fumant une petite pipe de soleillette Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 22:09 par Lechât

» Prose, vers et autre (maj 28/02/2014)
Récit de Gabrielmouss fumant une petite pipe de soleillette Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 10:30 par Limarwinn

» Récit d'un Barde autour d'une tasse chaude méritée de lotus givré mentholé
Récit de Gabrielmouss fumant une petite pipe de soleillette Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 19:18 par oya

» Recrutement actuel [OUVERT]
Récit de Gabrielmouss fumant une petite pipe de soleillette Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 17:58 par Limarwinn

BATTLE FOR AZEROTH

ULDIR HM 2/8

DAME 24/10/18
TALOC 24/10/18

ULDIR NM 5/8

ZEK'VOZ 22/10/18
VECTIS 15/10/18
FÉTIDE 19/09/18
DAME 19/09/18
TALOC 19/09/18

LEGION

LA TOMBE DE SARGERAS
NORMAL (Clean)
LE PALAIS DE SACRENUIT
HÉROÏQUE (6/10)

LE PALAIS DE SACRENUIT
NORMAL (Clean)
LE JUGEMENT DES VALEUREUX
NORMAL (Clean)

LE CAUCHEMAR D'ÉMERAUDE
HÉROÏQUE (Clean)

-----
WARLORD OF DRAENOR (HM Clean)
MIST OF PANDARIA (HM Clean)
CATACLYSME (HM Clean)
WRATH OF THE LICH KING
BURNING CRUSADE
VANILLA
...

1er Août 2005
Le Cercle de la Licorne
est né et est présent
Sur Khaz Modan depuis lors...

Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Récit de Gabrielmouss fumant une petite pipe de soleillette

+3
Atrid
Limarwinn
gabrielmouss
7 participants

Aller en bas

Récit de Gabrielmouss fumant une petite pipe de soleillette Empty Récit de Gabrielmouss fumant une petite pipe de soleillette

Message par gabrielmouss Mar 25 Avr 2006 - 8:40

La trahison est d’or…
« C'est de la confiance que naît la trahison. » Citation d’Elune le sage de Feralas…

…Comment commencer ce récit…Cela fait déjà plusieurs lunes…je ne m’en souviens à peine…il y avait cette Etre et puis…cet objet que tout le monde voulez…oui c’est cela…je me souviens… toute cette histoire s’est passée il y a 15000 ans lors du règne du chaos…période obscure de notre monde où tout failli disparaître…où les humains ont failli…

Le père du père du père du père du père de mon père tenait ce récit de l’archimage Sevren de Dalaran…il avait été un de ses plus fidèles compagnon d’arme et avait suivi un à un les pas de cet illustre homme…Ils avaient lutter ensemble dans cette guerre des clans…où le chaos dispersait les alliances et avait réussi à amenuiser les forces de l’Alliance…Période noire de notre histoire, périodes que chaque famille essaie d’occulter…

Il y avait donc en Khaz Modan un légende…qui attirait tous les aventuriers du monde…Selon cette légende un Dragon d’or défendait dans les entrailles de la terre une arme des plus puissantes…Arme placée là car maudite… au sein d’une grotte secrète l’Orbe Rubis de l’ancien grand chaman Orc Ner’zhul était gardée…Objet de légende, objet mystérieux, objet de pouvoir…Objet maudit !!On disait que cette orbe une fois portée donnait à son maître le pouvoir d’ouvrir un portail…le portail démoniaque…le portail du chaos….le portail des forces maléfiques…le portail de l’anti-matière capable de détruire le monde connu….

Cette orbe était associée à un grand trésor relique des guerres passée et comptant plus de montagnes d’or que nul n’en avait jamais vu en une seule vie…
De nombreux fous sont partis à la recherche de cette cache…beaucoup ont passé leur vie à la recherche de l’entrée des souterrains cachés…Beaucoup ont creusé des années dans les mines de Jasperlode lieu que la rumeur publique attribuait comme l’unique entrée des souterrains…beaucoup sont morts d’épuisement, beaucoup ont perdu la raison, beaucoup se sont entretués…Jusqu’au jour où…


Parmi ces aventuriers était un personnage avide et cupide nommé Golum de Thelsamar à la recherche perpétuelle de son « trésor »…Il aurait eu en sa possession un célèbre Anneau bien avant cette histoire qu’il aurait perdu ainsi que son âme…
Golum était de la race des gnomes venant de notre contrée…Il avait toujours cherché à s’enrichir…en commerçant au début mais son attirance pour l’argent et l’or l’avait dépassé…il était atteint de la « fièvre de Goldshire »…mal sournois et incurable…Peu à peu il avait perdu tout contact avec ces congénères et s’était renfermé sur lui-même…seul comptait l’Or et le mot « Trésor »…

Il en avait entendu des légendes et des histoires de trésors fabuleux…approché du doigt tous ses rêves…et puis un jour en fouillant dans la grande bibliothèque d’Ironforge…il tomba à ce que l’on dit sur un parchemin caché dans la doublure en cuir d’un vieux grimoire…On dit qu’il avait dès le lendemain fermé sa boutique et avait plier bagages pour la Mine de Jasperlode…nul ne le revirent ou plutôt on le revit quelques mois plus tard…épuisé,dénutri,délirant…. « …j’ai vu mon trésor…je l’ai vu…mon précieux… »

Pris en charge par Azfred Koulgoire ,aubergiste guérisseur,il resta de nombreux jours dans une sorte de léthargie éveillée…vociférant des paroles incompréhensibles…s’agitant mystérieusement à la cinquième heure de l’après midi. Après une période de soins et de repos, il repris peu à peu ses esprits… « Nous devons y retourner tout de suite….nous avons promis…j’ai promis… »
Qu’avait il promis…nul ne le savait…mais il arriva en ville ce jour là trois compagnons de la ligue du Nord appartenant au Cercle de la Licorne…guilde déjà réputée à cette époque dans les rangs de l’Alliance…

Ils résidèrent le soir même à l’auberge d’Azfred…et prirent leur repas en face de la table de Golum.
« Vous cherchez la gloire nobles seigneurs…vous cherchez des exploits…je vous donnerais tout cela…j’ai un défi à la hauteur de vos espérances…je connais l’entrée qui mène à ce dragon…je le connais, je l’ai vu…un grand et fort Brûlant…tout doré…tout en Or… »
Les trois hommes ne prêtèrent pas attention aux phrases de Golum et pensèrent que le Rhum servi par Azfred montait à la tête de ce pauvre gnome…
Jusqu’au moment où pour attirer leur attention, il sorti de son sac poussiéreux un objet emballé dans une vieille étoffe de soie…il porta un sourire à son visage et souleva l’étoffe…l’objet apparu et illumina la pièce reflétant les lumières des bougies de la vieille échoppe…cet objet était une écaille d’or de dragon…

Les regards de la petite assemblée se croisèrent, tout le monde se rapprocha pour voir…jamais personne n’avait vu une telle pureté…un tel émerveillement.
Golum remis rapidement l’écaille dans l’étoffe et mis cet artefact dans son sac aussitôt… « Je sais ce que vous vous dîtes…ce n’est pas possible…seuls les dragons du Cratère d’Un Goro ont des écailles de même forme…mais celle-ci est en or…et provient d’un dragon…d’Or. »

« Aidez moi à retrouver ce dragon et je ferais de vous une légende, je ferais votre légende »

Cette phrase résonna dans la tête de nos trois amis comme les cloches de la cathédrale de Stormwind…se répétant illassablement… « Je ferais de vous une Légende…je ferais votre légende…. »

Bien que la sagesse et le bon sens font parti intégrante d’une Licorne, nos trois comparses trouvèrent ce défi à la hauteur de leur espérance…eux qui avaient durant ces années défendu l’Alliance des assauts de la Horde…ils étaient un peu las, un dragon n’était pas pour leur déplaire. Ils seraient les premiers…premiers à ramener un trophée aussi prestigieux…Leur aveuglement eu raison de leur sagesse d’esprit…et déjà ils se mirent à s’entretenir avec Golum.
Trop tard me diriez vous…déjà la discussion perdura dans la nuit. Ce qu’il se dit resta secret…tard ils restèrent mais très tôt dans le matin tous les quatre on ne les revit pas….


Ou plutôt on retrouva leurs montures tout près des mines. On les avait aperçu aux premières lueurs du jour, lorsque le soleil rougeoyant montre doucement ses rayons…ils avaient pénétré par l’entrée Sud des mines, voie d’accès désaffectée depuis que les mineurs de jasperlode avaient créé des éboulements meurtriers par manque de structure renforcée…Ils s’étaient aventuré en suivant Golum. Celui-ci courrait en repérant tel ou tel repère que nul ne distinguait…on aurait dit un fou…mais il trouva…il trouva derrière un remblais, au plus profond de la mine, cette ouverture naturelle dans le rocher…cette faille camouflée par Dame Nature…il trouva l’entrée des souterrains…Ils pénètrent par cette issue mais ne prêtèrent pas attention à de petites inscriptions presque illisibles… « ardz trids erfbo uighj retra aszde fricvo rez » Bien sûr de l’elfi… « votre âme appartient au gong n’entendez point son son »

La descente dans les entrailles de la terre fut longue…La lueur des torches suffisait à peine à éclairer quelques mètres devant soi…Golum, le pas rapide semblait avoir toujours vécu ici…il était pris d’un sorte de frénésie…Tous le suivaient péniblement…la lourdeur des équipements, des sacs, de sa propre existence…
Le silence des lieux ne laissait rien présager de bon…cette pénombre qui vous happe, vous touche,vous attire...ce silence…et puis cette attaque sournoise…imprévue…rapide…brève comme une morsure et pour chacun ce sol si froid…la vision qui se trouble et ce rire d’un Golum…ce rire qu’on entend, puis qu’on écoute…puis qu’on distingue à peine…puis les battements de son propre cœur qui bat…ralenti…ralenti…ralenti…puis plus rien…
Non, nos amis avaient en même temps eu une vision, un bref instant comme si il fut le moment d’abandonner…comme si la licorne telle une lumière dans la nuit leur avait montré leur dessein…
Golum les attendait dans une sorte de cul de sac…avec une sorte d’escalier…
Tous se regardèrent, Golum montrant du doigt les escaliers…et disant « en haut de ces derniers, vous trouverez un gong, par trois fois sonner…des rugissements vous entendrez…le dragon vous réveillerez… »
Ils montèrent et virent rassurés le gong dans une large grotte aussi large que la salle du trône d’Ironforge…bondée d’amas d’or au sol…fracas de statue brisées de toute sorte…Il avait dit vrai, il les avait emmené à la grotte…la peur avait dû leur donner cette vision…
Tous se préparent…armures, épées, sorts furent installés et préparés…et trois fois le gong fut activé…

Aussitôt des rugissements cristallins se firent entendre…mais au lieu de voir un dragon d’or ils virent apparaître l’Orbe Rubis de l’ancien grand chaman Orc Ner’zhul…au milieu du gong…Celle-ci magnifique objet épique resplendissait de son pourpre…Après quelques secondes elle se mit à scintiller brusquement et la lumière dégagée fut difficilement supportable…La douleur que ressentirent à ce moment les membres de notre expédition fut aussi insoutenable…

« Cette attaque sournoise…imprévue…rapide…brève comme une morsure et pour chacun ce sol si froid…la vision qui se trouble et ce rire d’un Golum…ce rire qu’on entend, puis qu’on écoute…puis qu’on distingue à peine…puis les battements de son propre cœur qui bat…ralenti…ralenti…ralenti…puis plus rien…le froid…le froid du métal qui refroidit…le froid de l’or… »
Nos aventuriers furent pétris en statue d’or…l’Orbe disparu aussitôt comme par enchantement…et on entendit le rire de Golum éclater…il cria dans toute la grotte « mon trésor….mon précieux trésor…encore plus d’or….. »

Les Licornes ont perdu ce jour là trois de leurs membres qui se sont aventurés à leur dépend dans un piège mortel…Ils n’avaient pas vu à quel point la cupidité peut aveugler les êtres et faire oublier l’essentiel la sagesse…
Golum ou autre est peut être le ninja looter, cauchemar de chacun…souvenez vous toujours


Que le cercle de la licorne se souvienne…

« C'est de la confiance que naît la trahison »

Extrait du livre Histoire passée du Cercle de la Licorne bibliothèque d’Ironforge
gabrielmouss
gabrielmouss
ASHIGARU
ASHIGARU

Nombre de messages : 349
Age : 50
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 07/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Récit de Gabrielmouss fumant une petite pipe de soleillette Empty Re: Récit de Gabrielmouss fumant une petite pipe de soleillette

Message par Tiklen Mar 25 Avr 2006 - 14:21

Sublime!

Tiklen
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Récit de Gabrielmouss fumant une petite pipe de soleillette Empty Re: Récit de Gabrielmouss fumant une petite pipe de soleillette

Message par Limarwinn Mar 25 Avr 2006 - 14:36

Gulp !
je ne ferais plus jamais confiance à personne...
Encore bravo pour ce merveilleux récit, entre wow, Tolkien et le Cercle de La Licorne.
Comment fais-tu ? c'est trop beau. Vivement d'autres histoires dans le genre, mais par pitié, que vont devenir ces 3 membres du Cercle pétrifiés ???
La suite au prochain épisode ^^...
Limarwinn
Limarwinn
SHOGUN
SHOGUN

Nombre de messages : 6564
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 10/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Récit de Gabrielmouss fumant une petite pipe de soleillette Empty Re: Récit de Gabrielmouss fumant une petite pipe de soleillette

Message par Atrid Mar 25 Avr 2006 - 23:19

taratatatatatataaaaaaaaaa!
est tu ecrivain?
Dans la prochaine histoire, le reste du cercla va aller les sauver?
Atrid
Atrid
ASHIGARU
ASHIGARU

Nombre de messages : 271
Age : 31
Localisation : Guatemala
Date d'inscription : 23/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Récit de Gabrielmouss fumant une petite pipe de soleillette Empty Re: Récit de Gabrielmouss fumant une petite pipe de soleillette

Message par Frosty Mar 25 Avr 2006 - 23:25

Trés beau récit.. Une bonne leçon a retenir mais ce n'est pas "De la confiance que née la trahison" mais je pense putot "De la cupiditée, du pouvoir, et de la négligence". Nous avons notre écrivain de la guilde ^^

Frosty
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Récit de Gabrielmouss fumant une petite pipe de soleillette Empty Re: Récit de Gabrielmouss fumant une petite pipe de soleillette

Message par Kris Mer 26 Avr 2006 - 12:10

Tres bien écrit gab, c'est magnifique!
Kris
Kris
GO FOFO GO

Nombre de messages : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Récit de Gabrielmouss fumant une petite pipe de soleillette Empty Re: Récit de Gabrielmouss fumant une petite pipe de soleillette

Message par oya Mer 26 Avr 2006 - 12:57

chouette récit^^

à quand la suite?
oya
oya
SAMOURAÏ
SAMOURAÏ

Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 07/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Récit de Gabrielmouss fumant une petite pipe de soleillette Empty Re: Récit de Gabrielmouss fumant une petite pipe de soleillette

Message par Artémiss Jeu 27 Avr 2006 - 14:30

J'adore hi hi trop chouette gab !

A quand la suite de ce suspens insoutenable, ou c'en est completement fini de ces 3 licornes ??

Ah c'est ça les membres qu'on ne voit plus se connecter mdr Récit de Gabrielmouss fumant une petite pipe de soleillette Mdr22
me disais aussi...

Récit de Gabrielmouss fumant une petite pipe de soleillette 0020 santé gab

++
Artémiss
Artémiss
SAMOURAÏ
SAMOURAÏ

Nombre de messages : 748
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Récit de Gabrielmouss fumant une petite pipe de soleillette Empty Re: Récit de Gabrielmouss fumant une petite pipe de soleillette

Message par Roweenah Jeu 27 Avr 2006 - 19:09

Mais c'est pas ca la fin, Thaïs fait un contre-sort ce qui l'a empêché de nous transformer, Lim l'a assomé pendant qu' Arté l'endormait...

On a pû s'enfuir, vous vous rappelez ?

^^

Sinon le reste est superbement écrit ^^
Roweenah
Roweenah
SHOGUN
SHOGUN

Nombre de messages : 650
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Récit de Gabrielmouss fumant une petite pipe de soleillette Empty Re: Récit de Gabrielmouss fumant une petite pipe de soleillette

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum